Cath en Corse
5ème voyage en Corse …. 1er blog de mes aventures Corse faites avec mon mari. Je vous invite à la table de mes souvenirs Au menu : Récits de randos, photos, Coups de cœur et moments de galères ....
Le blog Cath en Corse change de look et devient le site CorsiCath ! Une nouvelle version avec plus d’articles, plus de photos et des fiches randonnées détaillées ! Venez me retrouver sur http://www.corsicath.be/

Livre d'Or

site CorsiCath!
Une nouvelle version
avec plus d’articles,
plus de photos et
des fiches randonnées détaillées Venez me retrouver sur
www.corsicath.be

Météo Corse:

Bastia :
Corté :
Ajaccio :
Bonifacio :

Compteur

Bienvenue à toutes et à tous !!!!

Je me présente: je m’appelle Catherine

Je voudrai bien réussir ma vie

Être heureuse ….

Faire le plein de voyages aux longs courts

Les partager avec mon Amour

Alors pour faire plus simple dans les présentations au lieu de copier bêtement du Balavoine : je suis une Belge de 34 ans, 1m72, yeux mi vert mi brun, cheveux couleur terre, ventre pigeonnant,  signe astrologique : balance. Mariée depuis 8 ans, amoureuse, adepte du chemin le plus court entre le divan et la télé. Pas passionnée du tout par les salles de sport.

J’aime aussi les animaux, la lecture, l’écriture, l’informatique…… et les voyages.          D’où le but de ce blog.

Ce que je n’aime pas : Choisir. Car choisir c’est renoncer à quelque chose. Je n’aime pas renoncer.

Il y a 5 ans, mon mari (Pascal) et moi avons été magnétisés par la Corse. C’est pourquoi, nous devons y retourner chaque année.

Afin de découvrir les endroits magiques de cette île et accessoirement occuper mes longues soirées d’hivers, j’ai  surfé sur divers sites traitant du sujet.

Ils m’ont donné l’envie de découvrir cette contrée et ses habitants plus en profondeur.

Ils m’ont donné l’envie de partager mon expérience.

Aujourd’hui, je me lance donc dans l’aventure « blogosphère » avec mes mots, mes images, mes impressions …..

Qui, je l’espère vous donneront l’envie de partir à votre tour vers ce lieu paradisiaque.

La majorité des photos sont prises par Pascal. Moi, n’étant pas douée en prise de vue, j’en profite pour contempler le paysage.

N’hésitez pas à m’écrire vos commentaires, encouragements, remarques, questions …

Et s’il y a des fautes, signalez-les moi, afin que je puisse me corriger.

Bonne visite

Sur ce blog je vous propose les choses suivantes :

• Dans la 1ème liste déroulante, vous trouverez des conseils ballades, des vidéos et anecdotes sur les randos effectuées en 2007, 2008, 2009, 2010

Conseils, le Château fort et le Capo Rosso, la statue menhir de Tavera, les pozzines du lac de Nino, l'arche de Padule, le plateau et les bergeries d’Alzo, les lacs Melo et Capitello dans la Restonica, les gorges du Tavignano, les bergeries et les cascades de Radule, 2 ballades dans la valée du Manganello, la rivière Tassinetta

• Dans la 2er liste déroulante (en haut, à gauche) vous trouverez  plein de photos, vidéos et anecdotes sur les randos effectuées en 2011 :

Le village fantôme d’ Occi et le Capu d’Occi,  le plateau de Coscione, le lac de Creno, la cascade et la grotte de Murcella, le plateau et les bergeries d' I Pozzi, le lac de Bastiani et le mont Renoso, le refuge de Carozzu et la passerelle de Spasimata, le sommet du Bozzio (Monte Piano Maggiore)

• Dans la 3ème liste déroulante, vous trouverez des villes, régions et paysages coup de cœur :

La réserve naturelle de Scandola, les villes et villages de Porto, Piana, Girolata, Bonifacio, le Cap Corse, Ajaccio, Bastia, Corté

• Dans la 4ème liste déroulante vous trouverez des chouettes  activités que nous avons eu la chance de réaliser :

De la plongée  à Calvi, nager avec un cheval à Porto Vecchio, monter dans le TGV Corse, faire des balades en bateau (à Saleccia), Visiter une distillerie d’huile essentielle près d’Ajaccio (et l’an prochain on fera du parapente ;-))

• La 5ème liste déroulante est la rubrique « divers » avec des articles consacrés à :

Quelques offres d’hébergement (dont un endroit magique : le gîte de Jean Nasica : la Casa Filigina dans le Bozzio), des recettes de cuisines (gâteau à la farine de châtaigne et beignets au brocciu), un jeu de « crabe casse balles) et les remerciements aux personnes qui m’aident à concevoir ce blog

• Vous trouverez aussi :

Un album photos, une radio qui passe de la musique Corse, une sélection de site intéressant sur la Corse, une application sur la météo qu'il fait à Bastia, Corté, Ajaccio et Bonifacio. Et votre horoscope du jour

Mais ce n’est pas fini : je suis en train d’écrire des articles qui seront lisibles prochainement :

Articles en cours d’écriture (accessible prochainement):

Une boucle autour de Piedicroce, une carte d'identité de la Corse, livres et films ....

Site partenaires :

Annuaire Carnets de Voyage

annuaire de sites corses - curagiu

annuaire e-corse.com

Aller en Corse avec Kallistea.com le Guide des Vacances en Corse

Best of Corse : Annuaire de sites corses

corse 24, annuaire corse

Corsicamania, l'annuaire des sites corses

L'île de Beauté à la carte [Sites de Corse]

Publié à 17:39, le 21/07/2011, dans Accueil, Corse