Cath en Corse
5ème voyage en Corse …. 1er blog de mes aventures Corse faites avec mon mari. Je vous invite à la table de mes souvenirs Au menu : Récits de randos, photos, Coups de cœur et moments de galères ....
Le blog Cath en Corse change de look et devient le site CorsiCath ! Une nouvelle version avec plus d’articles, plus de photos et des fiches randonnées détaillées ! Venez me retrouver sur http://www.corsicath.be/

Livre d'Or

site CorsiCath!
Une nouvelle version
avec plus d’articles,
plus de photos et
des fiches randonnées détaillées Venez me retrouver sur
www.corsicath.be

Météo Corse:

Bastia :
Corté :
Ajaccio :
Bonifacio :

Compteur

Bienvenue à toutes et à tous !!!!

Je me présente: je m’appelle Catherine

Je voudrai bien réussir ma vie

Être heureuse ….

Faire le plein de voyages aux longs courts

Les partager avec mon Amour

Alors pour faire plus simple dans les présentations au lieu de copier bêtement du Balavoine : je suis une Belge de 34 ans, 1m72, yeux mi vert mi brun, cheveux couleur terre, ventre pigeonnant,  signe astrologique : balance. Mariée depuis 8 ans, amoureuse, adepte du chemin le plus court entre le divan et la télé. Pas passionnée du tout par les salles de sport.

J’aime aussi les animaux, la lecture, l’écriture, l’informatique…… et les voyages.          D’où le but de ce blog.

Ce que je n’aime pas : Choisir. Car choisir c’est renoncer à quelque chose. Je n’aime pas renoncer.

Il y a 5 ans, mon mari (Pascal) et moi avons été magnétisés par la Corse. C’est pourquoi, nous devons y retourner chaque année.

Afin de découvrir les endroits magiques de cette île et accessoirement occuper mes longues soirées d’hivers, j’ai  surfé sur divers sites traitant du sujet.

Ils m’ont donné l’envie de découvrir cette contrée et ses habitants plus en profondeur.

Ils m’ont donné l’envie de partager mon expérience.

Aujourd’hui, je me lance donc dans l’aventure « blogosphère » avec mes mots, mes images, mes impressions …..

Qui, je l’espère vous donneront l’envie de partir à votre tour vers ce lieu paradisiaque.

La majorité des photos sont prises par Pascal. Moi, n’étant pas douée en prise de vue, j’en profite pour contempler le paysage.

N’hésitez pas à m’écrire vos commentaires, encouragements, remarques, questions …

Et s’il y a des fautes, signalez-les moi, afin que je puisse me corriger.

Bonne visite

Sur ce blog je vous propose les choses suivantes :

• Dans la 1ème liste déroulante, vous trouverez des conseils ballades, des vidéos et anecdotes sur les randos effectuées en 2007, 2008, 2009, 2010

Conseils, le Château fort et le Capo Rosso, la statue menhir de Tavera, les pozzines du lac de Nino, l'arche de Padule, le plateau et les bergeries d’Alzo, les lacs Melo et Capitello dans la Restonica, les gorges du Tavignano, les bergeries et les cascades de Radule, 2 ballades dans la valée du Manganello, la rivière Tassinetta

• Dans la 2er liste déroulante (en haut, à gauche) vous trouverez  plein de photos, vidéos et anecdotes sur les randos effectuées en 2011 :

Le village fantôme d’ Occi et le Capu d’Occi,  le plateau de Coscione, le lac de Creno, la cascade et la grotte de Murcella, le plateau et les bergeries d' I Pozzi, le lac de Bastiani et le mont Renoso, le refuge de Carozzu et la passerelle de Spasimata, le sommet du Bozzio (Monte Piano Maggiore)

• Dans la 3ème liste déroulante, vous trouverez des villes, régions et paysages coup de cœur :

La réserve naturelle de Scandola, les villes et villages de Porto, Piana, Girolata, Bonifacio, le Cap Corse, Ajaccio, Bastia, Corté

• Dans la 4ème liste déroulante vous trouverez des chouettes  activités que nous avons eu la chance de réaliser :

De la plongée  à Calvi, nager avec un cheval à Porto Vecchio, monter dans le TGV Corse, faire des balades en bateau (à Saleccia), Visiter une distillerie d’huile essentielle près d’Ajaccio (et l’an prochain on fera du parapente ;-))

• La 5ème liste déroulante est la rubrique « divers » avec des articles consacrés à :

Quelques offres d’hébergement (dont un endroit magique : le gîte de Jean Nasica : la Casa Filigina dans le Bozzio), des recettes de cuisines (gâteau à la farine de châtaigne et beignets au brocciu), un jeu de « crabe casse balles) et les remerciements aux personnes qui m’aident à concevoir ce blog

• Vous trouverez aussi :

Un album photos, une radio qui passe de la musique Corse, une sélection de site intéressant sur la Corse, une application sur la météo qu'il fait à Bastia, Corté, Ajaccio et Bonifacio. Et votre horoscope du jour

Mais ce n’est pas fini : je suis en train d’écrire des articles qui seront lisibles prochainement :

Articles en cours d’écriture (accessible prochainement):

Une boucle autour de Piedicroce, une carte d'identité de la Corse, livres et films ....

Site partenaires :

Annuaire Carnets de Voyage

annuaire de sites corses - curagiu

annuaire e-corse.com

Aller en Corse avec Kallistea.com le Guide des Vacances en Corse

Best of Corse : Annuaire de sites corses

corse 24, annuaire corse

Corsicamania, l'annuaire des sites corses

L'île de Beauté à la carte [Sites de Corse]

Publié à 17:39, le 21/07/2011, dans Accueil, Corse
Mots clefs : Corsevoyagerandonnée

blog

ben voilà moi j'y arrive avec le lien et c'est très bien

Publié par alexandra à 11:42, 7/09/2011

trop top j 'adore

Publié par caterine à 21:59, 7/09/2011

LES CORSES DE COEUR

bonjour je suis l'ami corse de Daniel PARIS
je rentre à l instant de BELGIQUE.
je constate que notre ile compte un ; enfin deux corses de coeur de plus c'est magnifique.
le site est tres bien fait
c est bien de vouloir transmettre votre passion pour notre pays a un maximum de gens
merci pour ce joyaux de la meditrrannee ou il fait bon vivre merci pour ce peuple qui est souvent decrit comme raciste ou terroriste, grace aux amoureux de la corse comme vous les gens saurons que nous savons aussi donner plus que ce que l on recoient

À bona sera.
vi ringraziu per tuttu

Publié par antoine PIETRI à 09:19, 19/10/2011

Longue vie au site

Un blog très riche et très bien construit, on vous souhaite une longue vie...
Guillaume

Publié par Guillaume à 10:43, 12/11/2012

Découverte de la corse

Bonjour je suis également blogueuse mais... Culinaire lol
En juin, mon conjoint, mon fils et moi irons à la découverte de la Corse. J'en rêvais depuis des années !
Nous logerons à ajaccio et projetons de découvrir Piana, et Bonifacio également. N'ayant que 8 jours nous profiterons plus souvent des alentours d'Ajaccio mais je suis sûre qu'il y a déjà bcp a faire :) nous avons hâte et gardons bien précieusement ton blog dans nos favoris ;) Merci pour le partage...
Titounette45.canalblog.com

Publié par Titounette à 15:56, 21/01/2013

POUR MOI LA CORSE C'EST BARBARA CASSIN

Pour moi la Corse,
c'est Barbara Cassin:))))

LA REVOLUTION BARBARA CASSIN - pierrot@reveursequitables.com
PIERROT ROCHETTE, VAGABOND DE L'IMPOSSIBLE

LE RÊVE DE PIERROT VAGABOND..... L'IMPOSSIBLE:))))

www.enracontantpierrot.blogspot.com

MARGARET SANGER
POUR LE CORPS DES FEMMES DE LA PLANÈTE
DU 20ÈME SIÈCLE..

-----------

Margaret Sanger (1879-1966) avait un rêve impossible:))).

Cette jeune infirmière de 5 pieds 3 pouces rêvait un contraceptif sûr pour les femmes, que l'on devrait simplement avaler comme un comprimé d'aspirine. Durant plus de 30 ans, elle fit des conférences dans les mouvements féministes, pour parler de son rêve, même si elle n'avait pas un sous pour le réaliser.

Un jour, une veuve milliardaire américaine, Katherine Mac Cormick, assista à une de ses conférences et lui dit: J'aime ton rêve... comment ça coûte? Elles contactèrent un nommé Pincus qui, pour éviter la censure, leur dit qu'il fallait déguiser sa recherche de pilule anti-conceptionnelle pour les femmes, en la nommant recherche sur la fertilité des lapins.

Quelques millions plus tard, Pincus leur dit qu'il a trouvé une pilule anticonceptionnelle pour les hommes. Elles répondirent en choeur. On n'en veut pas. On veut que les femmes soient maîtresses de leur corps.

Quelques millions plus tard Pincus leur dit: j'ai trouvé une pilule pour les femmes mais il n'y aura plus de menstruations... Impossible... l'Eglise catholique va tout bloquer...

Quelques millions plus tard... la pilule était née... Elle fut lancée comme un médicament régularisant les règles menstruelles douloureuses et irrégulières.

C'était la naissance de la pilule anti-bébés, celle qui donne la liberté individuelle de choisir aux femmes qui de tout temps, furant asservies par les lois religieuses dictées par des hommes..

Il y a 50 ans, les premiers médicaments arrivèrent sur le marché allemand. Aujourd'hui, des millions de femmes dans le monde prennent la pilule contraceptive.

-----

Barbara Cassin est de cette lignée de grandes rêveuses impossibles de l'humanité en répandant l'idée que le langage crée le sacré et non le sacré crée le langage et en rendant possible par sa démarche philosophique de toute une vie la création ( lors de la commission Vérité, réconciliation, réparation), des deux mots qui ont changé l'Afrique du sud de Nelson Mandela ... PEUPLE ARC-EN-CIEL.

-------

La planète est un gâteau de fête...

allume une seule VIE HUMAINE rêveuse
avec les quatre questions suivantes:)))

1- Quel est ton rêve?
2- Dans combien de jours?
3- qu'as-tu fais aujourd'hui pour ton rêve?
4- En quoi ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?

et cette VIE HUMAINE rêveuse en allumant une autre qui en allume une autre... incendiera, par l'impossible, une planète oeuvre d'art
telle que vue de l'espace par six milliards
de vies privées oeuvres d'art '' BARBARA CASSIN'':)))).

DANS LA BEAUTE DU MONDE

dans la beauté du monde
dans la beauté du monde
je marcherai

deux âmes sioux m’inondent
deux âmes sioux m’inondent

dans votre beauté du monde
France et Jean-René
je marcherai

suis devenu

un arbre qui marche
parce qu’il relève ses racines

un doux vieillard
qui le soir délasse ses bottines

une belle jeune fille
qui r’trousse sa jupe
parce qu’elle dessine

le bout d’ses doigts
dans la rivière

dejà fini
l’été d’hier

reste le canot de Jean-René
les fruits de France et sa bonté

sur leur galerie
de Notre-Dame de Montaubant

je me prépare pour l’hiver
tel un enfant

car mes deux ames sioux
ont fait de moi
un arbre-fou

comme le canot de Jean-René
sur la rivière Batiscan

comme les fruits de sa belle France
de Notre-Dame de Montauban

je traverserai
l’éternité
en marchant
la neige et le vent

Pierrot
vagabond céleste

Pierrot est l'auteur de l'Île de l'éternité de l'instant présent et des Chansons de Pierrot. Il fut cofondateur de la boîte à chanson Aux deux Pierrots. Il fut aussi l'un des tous premiers chansonniers du Saint-Vincent, dans le Vieux-Montréal. Pierre Rochette, poète, chansonnier et compositeur, est présentement sur la route VERS LA CORSE, quelque part avec sa guitare... entre ici et ailleurs...

Publié par Pierrot Rochette vagabond à 22:57, 15/10/2013

hotel bastia riviera

notre etablissement vous accueil dans un esprit chaleureux et familiale pour votre sejour a bastia en corse.
visiter notre site : http://www.hotel-riviera-bastia.fr

Publié par hotel bastia à 12:50, 26/11/2014